
Un souci de santé ou autre? On pense souvent tout de suite au médecin… mais si le bon réflexe, c’était le pharmacien? Souvent accessible dans une pharmacie près de chez vous, sans rendez-vous, ce professionnel de la santé des plus qualifiés peut souvent régler bien des soucis mineurs et émettre des prescriptions plus vite et plus simplement que vous ne le pensez.
Et c’est une bonne nouvelle, surtout quand on sait qu’environ 1,7 million de Québécois (près de 20 % de la population) n’ont toujours pas de médecin de famille. Entre la surcharge du système et les délais d’attente interminables, les pharmaciens représentent une solution de proximité, concrète, qu’on oublie parfois.
Dans 78 % des cas, les interventions du pharmacien évitent aux patients de devoir consulter un médecin ou se rendre à l’hôpital, et 68 % des patients notent un réel mieux-être après la consultation.
L’abonnement Bonjour‑santé offre une solution idéale aux personnes qui n’ont pas accès à un pharmacien dans leur région, ou qui désirent pouvoir y accéder à tout moment. Avec l’abonnement, les membres ont un accès illimité à des consultations virtuelles avec des pharmaciens.
En prenant rendez-vous très rapidement, ils peuvent discuter de leurs symptômes en ligne ou obtenir des conseils et des réponses à leurs questions. Les pharmaciens peuvent faire l’évaluation et, si nécessaire, démarrer un traitement et faire parvenir une prescription directement et gratuitement à votre porte, sans que vous ayez à quitter la maison. Pas de file, pas d’attente, pas de stress.
La prochaine fois qu’un souci de santé se pointe, inutile d’attendre des jours pour voir un médecin ou de vous rendre à l’hôpital. Pensez d’abord à consulter un pharmacien : accessible, compétent et souvent en mesure de vous aider rapidement.
